6CP.2
Créer des danses en utilisant l'une des diverses formes chorégraphiques y compris :
  • La forme binaire (AB);
  • La forme ternaire (ABA);
  • La ronde (ABACA).
  • Indicateurs
    (a)

    Se sert de mouvements transitoires expressifs entre des phrases ou des enchainements de danse.

    (b)

    Mets en pratique des formes chorégraphiques telles qu'AB, ABA et ABACA.

    (c)

    Utilise des techniques de danses telles que l'ampleur des mouvements, le regard, l'espace.

    (d)

    Démontre différents moyens d'enchainer et d'élaborer des mouvements ou phrases de danse.

    (e)

    Cerne l'efficacité des transitions et de la forme chorégraphique.

    R042397
    Expressions 4, 6e année(Édition révisée)
    Ce guide d'enseignement est une ressource didactique, intégrale et bien organisée par les quatre volets en éducation artistique. La ressource inclut des leçons, des feuilles reproductibles, des fiches d'évaluation et d'autoévaluation. Le préambule offre une liste de ressources qui sont majoritairement disponibles en cliquant l'onglet Idéllo qui se trouve sur REVEL, https://revel.edonline.sk.ca/, mais il faudrait toutefois compléter la ressource en ajoutant un contenu d'artistes des Premières Nations, métis et francophone de la Saskatchewan.
    (Plus d'informations)
    Médias et formats : Livre
    Prix : $59.95
    Record affiché / mise à jour : 31 janvier 2020
    R102940
    Bal folk à l'école (avec les enfants des cycles 1, 2 et 3), de 2 à 12 ans: pour chanter et danser les musiques traditionnelles de nos régions
    Cette trousse contient un DVD, un CD audio et un livret pédagogique pour apprendre 10 danses traditionnelles des régions de France. Le livret pédagogique comprend les partitions et les fiches explicatives des mouvements.
    Médias et formats : Trousse
    Prix : Voir le distributeur. $
    Record affiché / mise à jour : 29 juin 2022