(a) |
Approfondit sa compréhension de la notion d'identité et des facteurs qui l'influence tels que la culture pop, l'héritage culturel, ses pairs, ses intérêts. |
(b) |
Choisit parmi plusieurs stratégies et options proposées pour aider à orienter la direction et la qualité du travail de construction dramatique. |
(c) |
Reconnait qu'une oeuvre dramatique ou un épisode d'une pièce a un centre d'intérêt. |
(d) |
Intègre le centre d'intérêt dans son travail dramatique. |
(e) |
Infère qu'un conflit ou une tension peut pousser à agir ou à réagir dans un contexte dramatique. |
(f) |
Crée des contrastes dans une oeuvre dramatique, par exemple :
|
(g) |
Sélectionne des symboles appropriés dans un contexte dramatique, p. ex. comment communiquer des idées sur l'identité. |
(h) |
Démontre sa volonté de négocier, d'accepter les idées d'autrui et de rechercher le consensus dans le travail de construction dramatique. |
(i) |
Considère en collaboration avec ses pairs comment documenter et partager le travail dramatique. |
(j) |
Décrit comment l'action dramatique permet de faire passer des idées sur l'identité y compris comme apprenant en immersion. |