(a) |
Approfondit sa compréhension des principes de composition y compris la répétition et la variété en suivant une démarche d'enquête, par exemple;
|
(b) |
Analyse l'utilisation de la répétition et la variété dans les compositions personnelles. |
(c) |
Explore comment les phrases de musique vocale ou instrumentale peuvent être répétées ou contrastées avec d'autres phrases pour créer des unités structurelles plus grandes, p. ex. appel/réponse, question/réponse, rondes. |
(d) |
Crée des ostinati rythmiques inspirés par la musique de cultures diverses. |
(e) |
Développe des oeuvres musicales cohérentes et intéressantes par le biais de la répétition et le contraste. |
(f) |
Compose les phrases mélodiques en recourant à la répétition et à la variété. |
(g) |
Démontre l'équilibre entre la répétition et la variété dans une mélodie. |
(h) |
Utilise la texture dans les compositions de musique, p. ex. ajouter des motifs ou ostinati mélodiques ou rythmiques. |
(i) |
Examine l'utilisation des silences dans des compositions musicales. |
(j) |
Utilise la répétition et la variété dans ses propres compositions, inspirés de différents styles de musique. |