(a) |
Choisit diverses formes d'arts telles que le dessin, la sculpture multimédia, la peinture pour exprimer des idées sur leur identité. |
(b) |
Découvre la façon dont les artistes visuels et les médias populaires manient les éléments de l'art (lignes, couleurs, textures, formes et espace) et les principes de l'organisation artistique (équilibre, rythme, accent, variété, contraste, proportions et échelle) pour réaliser leurs intentions. |
(c) |
Illustre en détails des caractéristiques uniques de personnes, d'animaux, de plantes et d'objets. |
(d) |
Crée une variété de motifs visuels. |
(e) |
Étudie des moyens de créer des contrastes, p. ex. puissant/subtil, rugueux/lisse, clair/obscur. |
(f) |
Explore l'utilisation de symboles pour illustrer des idées. |
(g) |
Utilise ses découvertes sur l'imagerie symbolique dans son propre travail. |
(h) |
Démontre comment des symboles et des autres images peuvent servir à faire passer un sens, p. ex. en créant une déclaration visuelle sur son identité personnelle ou culturelle. |