(a) |
Justifie le contenu et l'esthétique de diverses formes d'expression artistiques. |
(b) |
Mets en pratique son vocabulaire artistique lors de l'appréciation d'oeuvres d'art. |
(c) |
Élabore une opinion sur des oeuvres d'artistes à partir d'éléments de leur travail et de l'expression de leur identité. |
(d) |
Décrit les contributions que les artistes font à la vie de leur collectivité, p. ex. mène des recherches et interviews d'artistes locaux, francophones, des Premières Nations et Métis. |
(e) |
Utilise l'approche créative dans l'analyse des oeuvres artistiques. |
(f) |
Donne des exemples de différentes opinions et de perceptions d'auteurs et d'artistes. |
(g) |
Différencie entre les façons de faire passer et les façons de faire actuelles d'un artiste professionnel, p. ex. travail à contrat et régulier, artiste autodidacte, l'usage de la technologie, les moyens de subventions. |