9CP.6
Exprimer des points de vue sur un sujet d'intérêt pour la jeunesse dans le cadre d'une création collective.
Indicateurs
(a)

Élabore avec ses pairs et l'enseignant un plan de sensibilisation à l'art dramatique pour la jeunesse, par exemple :

  • Proposer des moyens de faire participer des membres de la communauté et des artistes de théâtre;
  • Élaborer un plan d'action concertée à propos d'oeuvres dramatiques, en tout ou en partie;
  • Compiler ses réflexions sur le travail dramatique, p. ex. dans un journal, des photos, un blogue, une vidéo.
(b)

Développe divers rôles et personnages pendant l'exploration et la création de l'oeuvre collective.

(c)

Intègre une variété de stratégies dramatiques dans la création de l'oeuvre collective.

(d)

Explore différents genres théâtraux et traditions culturelles, p. ex. le théâtre d'ombres indonésien, la tragédie grecque, le vaudeville, le théâtre d'improvisation.

(e)

Mets en pratique des conventions théâtrales dans une oeuvre collective telles que le théâtre d'ombres indonésien, la tragédie grecque, le vaudeville, le théâtre d'improvisation.

(f)

Explore une variété d'oeuvres de fiction et d'épisodes dramatique, p. ex. en utilisant des improvisations structurées ou en empruntant à divers genres théâtraux ou traditions dramatiques culturelles.

(g)

Intègre des images, sons et effets visuels à la création collective.

(h)

Utilise des moyens techniques dans le cadre du processus de création et de présentation.

(i)

Vérifie l'efficacité de son oeuvre dramatique pour exprimer des points de vue.