- le maintien de l'équilibre;
- les sauts et atterrissages sur place (sur les pieds et sur les mains);
- l'exécution d'une rotation sur place
(a) |
Verbalise l'exécution des mouvements non locomoteurs lors de la pratique des mouvements combinés. |
(b) |
Identifie des occasions pour l'utilisation des termes associés aux habiletés non locomotrices, p. ex. équilibre, stabilité, centre de gravité, statique. |
(c) |
Soutient des positions en forme de statues ou de structures créées en groupes de deux, de trois ou de quatre, axées sur les critères suivants :
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(d) |
Se tient en équilibre sur la tête et les mains, les genoux sur les coudes avec une position à trois points d'appui. |
(e) |
Détermine le degré de stabilité d'une variété de bases d'appui, p. ex. les pieds joints comparativement aux pieds écartés; une main et deux pieds comparativement à deux mains et un pied. |
(f) |
Présente une variété de positions d'équilibre et d'appui avec un ou une partenaire, chaque personne supportant une partie du poids de l'autre. |
(g) |
Pratique des positions d'équilibre dans une variété d'activités de maitrise du corps, p. ex. ballet, yoga, gymnastique éducative. |
(h) |
Exécute un enchainement de positions avec équilibre, ou les positions sont maintenues et suivent une régularité rythmée. |
(i) |
Soutient une position en équilibre avec différentes formes du corps, telles large, étroite, ronde, tordue, anguleuse et :
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(j) |
Atterrit sur les mains d'une position debout, par exemple se laisser tomber en avant sur un objet surélevé comme des tapis empilés ou un tapis de sol. |
(k) |
Saute à la corde, en faisant lui ou elle-même tourner la corde en avant variant les mouvements et la réception :
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(l) |
S'élance d'une variété d'objets légèrement surélevés comme une poutre, un banc ou une caisse avec :
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