-
au niveau « utilisation » lorsqu'il ou elle :
- dribble avec la main;
- dribble avec le pied;
- frappe un objet avec les mains;
- frappe un objet avec un instrument à manche court, p. ex. raquettes et palettes;
-
au niveau « contrôle » lorsqu'il ou elle :
- frappe à la volée (frapper un objet dans les airs avant qu'il ne retombe au sol);
- frappe un objet avec un instrument à long manche (bâton, bâton de golf, bâton de hockey);
-
au niveau « vers le contrôle » lorsqu'il ou elle : exécute un coup de pied de volée.
(a) |
Verbalise l'exécution de manipulation d'objets, p. ex. « ramène la raquette derrière la hanche», « place les hanches pour former un angle de 90 degrés par rapport à la cible », « débute un élan arrière en tenant le bâton », « transfère le poids ». |
(b) |
Décrit l'allure d'un corps qui effectue un coup à la volée ou qui frappe un objet avec un instrument avec adresse et de façon sécuritaire. |
(c) |
Dribble avec :
|
(d) |
Dribble avec les mains (une à la fois) et les pieds, en se déplaçant autour des objets et en couvrant l'espace général. |
(e) |
Frappe un ballon, p. ex. ballon de plage, ballon ordinaire, ballon de volley souple et léger, avec précision vers une cible, avec chaque main, en variant le niveau, la force, le point de contact et la position du corps, p. ex. par en dessous, par-dessus l'épaule. |
(f) |
Effectue des volleys avec un ballon comme un ballon de plage, de mousse Nerf, de volley souple et léger :
|
(g) |
Frappe un objet immobile vers une cible avec un instrument à long manche, par exemple frapper une balle en éponge, une balle en plastique, une rondelle en mousse ou un anneau en feutre avec un bâton de baseball, de golf, de hockey en salle. |
(h) |
Exécute un coup de pied de volée en frappant le ballon vers l'avant et à la verticale après avoir relâché (et non lancé) un ballon léger vers le sol, le laissant rebondir une fois, puis le frappant pendant qu'il est toujours dans les airs. |
(i) |
Explore l'exécution des coups de pied de volée : |