4EP.7
Démontrer de l'amélioration dans la projection, la réception et l'accompagnement d'objets y compris lancer, attraper (capter, ramasser) et frapper avec le pied dans le contexte de jeux préparatoires et les descriptions de l'exécution des mouvements.
Indicateurs
(a)

Déplace des objets avec adresse dans une variété d'activités de mouvement, par exemple jongler avec des foulards et des sacs de fèves, jeu de la patate chaude, singe au milieu, empilement de tasses, balle aki.

(b)

Lance et attrape de petites balles légères à l'aide d'extensions telles des bâtons de crosse souples ou des «grandes cuillères en plastique» pour ramasser une balle à partir d'une position immobile et lors d'un déplacement.

(c)

Lance une balle vers une cible tandis qu'une adversaire ou un adversaire immobile tente de bloquer ou de faire dévier le lancer.

(d)

Lance une variété de ballons comme des ballons de football, de basket ou des balles molles :

  • à partir d'une position statique ou en mouvement;
  • à des partenaires en position statique ou en mouvement.
(e)

Verbalise l'exécution du lancement de ballons légers comme des ballons en mousse ou des ballons mous dans un panier.

(f)

Frappe du pied un ballon immobile vers une cible immobile telle qu'un(e) partenaire, en s'approchant du ballon à partir d'angles différents, le point de contact parfois avec l'intérieur et parfois avec l'extérieur du pied.

(g)

Frappe du pied un ballon en mouvement vers un filet défendu par un gardien de but.

(h)

Immobilise ou fait dévier le ballon lancé par d'autres.