Améliorer sa performance individuelle et la rétroaction offerte aux autres par l'application :
- des variables de mouvement;
- des concepts de mouvement;
- de la verbalisation de l'exécution du mouvement.
(a) |
Modifie la trajectoire, la force ou la vitesse d'une action selon le besoin, p. ex. lance la balle au-dessus d'un(e) camarade et à un(e) camarade, le plus rapidement possible. |
(b) |
Démontre une position « prête » à divers mouvements tels la réception d'un service ou un jeu défensif individuel, par exemple niveau du corps bas, base d'appui large, poids sur l'avant-pied, mains remontées devant le corps, coudes ramenés près du corps. |
(c) |
Met en œuvre la variable espace et le concept « d'espace découvert » pour le déplacement stratégique à travers un groupe d'élèves dans des habiletés motrices spécifiques aux jeux. |
(d) |
Propose des modifications pour l'amélioration des habiletés motrices spécifiques, p. ex. transférer le poids, mouvement d'accompagnement vers la cible, balancer les bras en arrière. |
(e) |
Encourage à l'oral l'amélioration de la performance d'une autre personne par :
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(f) |
Met en œuvre certaines listes de contrôles développés à partir des verbalisations de l'exécution du mouvement. |
(g) |
Verbalise l'exécution des mouvements pour l'appui de la performance avec adresse. |
(h) |
Développe un monologue intérieur positif durant la pratique et l'exécution des mouvements. |
(i) |
Propose des idées pour l'amélioration de la performance de l'équipe, suite à une analyse de la capacité du groupe à travailler en équipe, p. ex. créer des statues en groupe, selon des critères donnés. |