Déterminer par le mouvement physique le degré d'interdépendance entre certains éléments de :
- l'agilité, la vitesse, le temps de réaction, l'équilibre et la coordination;
- l'endurance cardiovasculaire, l'endurance musculaire, la force musculaire, la flexibilité et la composition du corps.
| (a) |
Distingue entre les éléments de la condition physique reliées aux habiletés et ceux reliés à la santé par une démonstration de chacun des éléments. |
| (b) |
Développe ses éléments de la condition physique liés aux habiletés et à la santé à un niveau de défi personnel à travers une variété d'activités de mouvement. |
| (c) |
Incorpore des sous-composantes de la condition physique reliées aux habiletés et à la santé dans un circuit, p. ex. première station : sauter avec les deux pieds en dedans et ensuite en dehors d'un cerceau par terre, 30 fois en 30 secondes, mettant ainsi l'accent sur la vitesse, l'agilité et l'endurance musculaire. |
| (d) |
Explique les bénéfices pour la santé de la participation à des activités axées sur le maintien ou l'amélioration des habiletés de la condition physique, par exemple :
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| (e) |
Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes, suite à une exploration des mouvements :
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