- l'endurance cardiovasculaire;
- l'endurance musculaire;
- la flexibilité.
(a) |
Mesure le progrès réalisé au maintien de la fréquence cardiaque dans la zone cible jusqu'à 11 minutes consécutives à l'aide de la prise de son pouls avant, pendant et après la participation à des activités de mouvement. |
(b) |
Décrit l'impact sur l'endurance cardiovasculaire, l'endurance musculaire et la flexibilité à l'occasion de la pratique de jeux variés tels les jeux de filet et de mur, de frappe et de champ, d'invention et peu structurés et en milieux inhabituels, ainsi que les activités de gestion de corps. |
(c) |
Distingue entre des activités aérobiques et anaérobiques, et le développement de l'endurance cardiovasculaire et de l'endurance musculaire. |
(d) |
Crée un plan de conditionnement physique sain à l'aide de l'information de sources fiables et diverses telles les ouvrages de référence, les programmes informatiques, des tests de condition physique et des instruments comme des podomètres et des chronomètres, et selon des critères, par exemple :
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(e) |
Démontre des techniques d'assouplissement sécuritaires et sains, par exemple faire des mouvements lents et soutenus avec une respiration lente et rythmée, exercer des muscles précis, faire des étirements régulièrement à la limite du mouvement tout en restant dans la zone de confort. |
(f) |
Participe jusqu'à 11 minutes consécutives à des :
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(g) |
Mesure le progrès réalisé suite au maintien de la fréquence cardiaque dans la zone cible jusqu' à 11 minutes consécutives. |
(h) |
Démontre de façon continue la bonne technique dans l'exécution d'exercices à répétitions multiples pour le développement de l'endurance musculaire, par exemple diverses formes d'exercices d'extension des bras, des pompes et des redressements assis. |
(i) |
Propose des améliorations à son plan de conditionnement physique, par exemple au niveau de son efficacité. |
(j) |
Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :
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