- d'équilibre;
- de stabilité;
- de rotation.
(a) |
Utilise la terminologie appropriée pour l'explication des concepts et des principes biomécaniques d'équilibre, de stabilité et de rotation. |
(b) |
Met en pratique le rapport entre l'équilibre et :
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(c) |
Explique l'impact possible sur l'équilibre de :
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(d) |
Décrit à l'oral l'exploration de liens entre différentes façons d'entrer en contact avec un objet et sa trajectoire, par exemple :
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(e) |
Explique à l'oral, suite à ses propres explorations des bonds d'un ballon, l'influence des différents « effets » sur le ballon, par exemple appliquer une rotation vers le bas par rapport à une rotation vers le haut en faisant bondir un ballon entre deux personnes. |
(f) |
Résout des défis de trajectoire dans des contextes personnels précis en activité physique, par exemple comment corriger un service au volleyball où la trajectoire du ballon va toujours vers la gauche. |
(g) |
Explique l'impact sur la vitesse de rotation quand la masse est rapprochée de son axe de rotation, par exemple la vitesse de rotation d'un patineur artistique avec les bras ouverts par rapport à la vitesse de rotation avec les bras rapprochés à son corps. |
(h) |
Explore l'influence de l'augmentation de la vélocité de rotation lors de la participation à des activités de mouvement, par exemple lancer une balle avec le bras parallèle au sol à partir d'une position statique par rapport à effectuer le même lancer, mais en effectuant plusieurs rotations du corps. |
(i) |
Explore l'application des principes et concepts de mouvement, d'équilibre, de stabilité et de rotation pour l'augmentation de la fluidité du déroulement du mouvement dans le contexte de sa participation à des jeux :
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