- jeux de filet ou de mur;
- jeux de frappe ou de champ.
(a) |
Utilise le vocabulaire associé aux :
|
(b) |
Démontre du progrès dans l'exécution de coups divers dans des jeux de filet et les jeux de frappe ou de champ au niveau :
|
(c) |
Compare la description de l'exécution d'habiletés pour une variété de jeux de filet ou de mur et de jeux de frappe ou de champ, par exemple la réception d'un service au volleyball à la réception d'un coup frappé au softball; la frappe de la balle au softball par rapport au coup droit par en dessous au tennis. |
(d) |
Applique des concepts de mouvement dans le cadre de situations de jeu avec des camarades de classe, par exemple mouvement : courir; concept de mouvement : effort, le corps se déplace rapidement, lentement, librement, ou selon un parcours déterminé. |
(e) |
Discute de son application des concepts de mouvement ou de l'application faite par d'autres suite à une activité physique. |
(f) |
Démontre une variété de mouvements individuels possibles en fonction du besoin stratégique en situation de jeu, par exemple au softball : l'occasion de frapper soit vers le champ droit, soit vers le champ gauche. |