- jeux de filet ou de mur;
- jeux de frappe ou de champ;
- jeux rudimentaires et des jeux d'invention.
(a) |
Emploie le vocabulaire associé aux tactiques de jeux de filet ou de mur, de jeux de frappe et de champ en situation d'entrainement et lors d'une partie. |
(b) |
Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :
|
(c) |
Exécute des ajustements stratégiques selon la situation au niveau individuel ou de l'équipe (p. ex. au badminton, diriger le volant sur le revers de l'adversaire, lorsque son revers est plus faible que son coup droit ; au baseball, déplacer le joueur du champ intérieur en fonction de la force du frappeur au bâton). |
(d) |
Explique le lien entre les stratégies employées et les règles de divers jeux de filet et de mur et de jeux de frappe ou de champ (comme le type de service à employer au badminton en fonction de la superficie du terrain de jeu et, selon qu'on joue en simple ou en double). |
(e) |
Raconte l'exécution de diverses stratégies offensives utilisées autant en situation d'entrainement que lors d'une partie avec des camarades de classe dans une variété de jeux:
|
(f) |
Explique dans ses propres mots l'emploi de diverses stratégies défensives utilisées en situation d'entrainement et lors des parties avec des camarades de classe dans une variété de jeux :
|
(g) |
Explique les effets de son emploi de la stratégie de retourner à la position de départ, suite à une man¿uvre, sur le terrain de jeu lors d'une partie. |
(h) |
Appuie des coéquipiers et des coéquipières en possession du ballon lors des parties par :
|
(i) |
Intervient selon les besoins de l'équipe lors des parties ou des pratiques, par exemple annoncer un coup, appeler à l'aide, échanger de l'information sur les man¿uvres de l'équipe adverse. |
(j) |
Présente le résultat de son exécution d'un jeu rudimentaire ou d'invention avec un règlement adapté à partir des critères déterminés au préalable, par exemple suggérer des modifications au règlement d'un jeu en vue d'en rehausser le niveau d'animation, de favoriser la participation de tous et de toutes, ou de promouvoir la sécurité, tel que le volleyball à un rebond. |