7EP.10
Critiquer la planification, l'organisation et la mise en ¿uvre d'une activité de mouvement axée sur l'engagement d'autrui dans des activités de mouvement telles :
  • les activités parascolaires;
  • les journées consacrées au conditionnement et au divertissement;
  • les jeux sur le terrain de jeu.
Indicateurs
(a)

Recense par un sondage ou une série d'entretiens des intérêts et des habiletés d'une population ciblée en prévision de sa participation à une activité planifiée.

(b)

Détermine les avantages et les inconvénients des activités de mouvement coopératif ou compétitif, en vue de sélectionner les activités pour l'engagement d'autres personnes.

(c)

Propose les moyens de faire participer autrui à des activités physiques à l'aide de quelques sources ou par la consultation d'autrui tels les camarades de classe, les enseignants ou les enseignantes, les ainés, les membres de la communauté.

(d)

Exécute le plan d'animation d'une activité de mouvement avec de petits groupes tels des élèves plus jeunes ou des personnes de l'âge d'or.

(e)

Détermine l'efficacité du plan mis en ¿uvre à partir de différentes sources de rétroaction, par exemple les participants ou les participantes, les pairs, l'enseignant ou l'enseignante, ou ses réflexions personnelles.

(f)

Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :

  • « Qu'est-ce qu'un leader ?»;
  • « Quel rôle un leader joue-t-il ou joue-t-elle dans le contexte de la vie active? »;
  • « Faut-il des gagnant(e)s afin de participer à des activités physiques? »;
  • « Est-ce que le fait de perdre peut affecter la volonté d'une personne de participer aux activités physiques? »;
  • « Quelle est la meilleure manière de choisir des équipes? ».
R034504
Allez, hop! Guide pédagogique 1er cycle: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Ce guide d'enseignement correspond aux onze fascicules de la série Allez, hop! On y retrouve des activités, des grilles d'évaluations et trois affiches pour la réalisation des activités d'apprentissage en lien avec les informations présentées dans les fascicules de l'élève.
•  Allez, hop! Fascicule 1. Opération conditionnement physique. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 10. De la frappe au jeu de volley. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 11. L'athlétisme : le challenge des vitesses. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 2. Je choisis la santé! Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 3. Prêt pour la randonnée pédestre. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 4. En équilibre avec l'acrogym. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 5. Mission badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 6. Jeu double au badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 7. L'équipe et les sports collectifs. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 8. Place au soccer. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 9. Le frisbee. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Médias et formats : Livre
Prix : $295.50
Record affiché / mise à jour : 13 septembre 2019