(a) |
Exécute certains mouvements au niveau « utilisation », par exemple exécuter un mouvement isolé d'un jeu de façon répétitive et sans hésitation, à une vitesse appropriée pour le jeu tels faire 7 lancers, avec coup de pied, un ballon de soccer, faire 9 coups de pied d'envolée avec un ballon de football, faire 5 smash avec un ballon de volleyball. |
(b) |
Exécute, avec rythme et des transitions harmonieuses, la manipulation d'objets lors de mouvements locomoteurs et non locomoteurs, par exemple le tir en course au basketball, le smash au volley, la rotation d'un cerceau autour du bassin, le drible avant le tir au but au soccer, un mouvement de gymnastique rythmique, la réception d'un roulant et le lancer au but au softball, la maitrise des balles en déplacement au jeu de la double-balle. |
(c) |
Fait des variations d'un mouvement complexe en fonction de la situation, par exemple :
|
(d) |
Démontre avec automatisme divers mouvements complexes propres à certains jeux lors des pratiques comme lors des parties, par exemple exécuter un amorti à la réception d'un service court au badminton. |
(e) |
Effectue diverses combinaisons de mouvements locomoteurs avec des transitions harmonieuses, par exemple des enchainements de pas de danse, de mouvements de gymnastique ou de postures de yoga. |