(a) |
Explique le rôle des articulations, des muscles et des os dans le mouvement du corps, par exemple :
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(b) |
Établit le lien entre le fonctionnement d'un levier sur des objets et le fonctionnement de certaines articulations du corps telles le coude ou le genou. |
(c) |
Discerne le rapport, à travers ses explorations de la force générée dans le mouvement, entre :
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(d) |
Tire des conclusions, suite à l'exploration de mouvements, au sujet des mouvements générateurs de force, par exemple frapper un objet pour parcourir une grande distance ou une petite distance avec une raquette de tennis, badminton, tennis de table, cricket; envoyer un objet loin avec un bâton court ou un bâton long de crosse. |
(e) |
Décrit l'exécution d'une habileté physique quand il y a un changement dans la quantité de masse portée par le « levier du corps », p. ex. faire une pompe debout face à un mur versus à genoux par terre, versus une pompe régulière par terre. |
(f) |
Confirme sa propre hypothèse par rapport aux sujets suivants dans le contexte de lancers sur une distance maximale. :
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(g) |
Vérifie sa propre hypothèse au sujet de l'angle optimal pour parcourir une distance maximale lors de l'appel du saut en longueur. |
(h) |
Identifie, à l'aide de quelques sources, des angles de projection optimaux pour la réalisation d'une variété de mouvements liés aux projectiles. |
(i) |
Met en pratique les techniques de gestion du corps telles des pas de danse ou des positions de yoga par l'application des principes biomécaniques liés à la stabilité, par exemple l'abaissement du centre de gravité ou l'élargissement de la base d'appui. |
(j) |
Applique des concepts et principes reliés aux leviers et projectiles pour l'amélioration de la fluidité :
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