- jeux de cible;
- jeux de frappe ou de champ;
- jeux de filet ou de mur;
- jeux de territoire ou d'invasion;
- jeux rudimentaires ou coopératifs.
(a) |
Discute de la mise en ¿uvre des principes d'exécution des mouvements avec adresse dans des jeux variés, par exemple :
|
(b) |
Emploie des stratégies offensives et défensives et des principes d'exécution, une fois communiqués par un coéquipier, une coéquipière, l'entraineur ou l'entraineuse, autant lors des parties que lors des entrainements, dans les jeux variés. |
(c) |
Discute suite à sa participation des options stratégiques en situation de jeu ou spécifié par autrui, par exemple badminton : Quels coups employer contre un adversaire droitier? |
(d) |
Évalue les décisions stratégiques d'un individu ou d'une équipe au cours d'une partie, par exemple par enregistrement vidéo ou DVD. |
(e) |
Étudie des décisions stratégiques d'autres joueurs à partir de critères définis par soi-même ou par la classe et communiqués au préalable, par exemple le type de retour de service au badminton, le positionnement des joueurs sur le terrain en fonction de l'emplacement où les coureurs se trouvent sur les buts à la balle lente, le moment opportun pour tenter de libérer un prisonnier de son camp, ou encore le moment opportun pour jouer avec les pieds au lieu d'avec les mains au speed ball. |
(f) |
Anime des expériences axées sur l'amélioration de la performance :
|
(g) |
Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :
|