(a) |
Met en place des stratégies pour l'encouragement de personnes à participer à une activité physique, par exemple les inviter à se joindre à lui ou à elle, s'assurer que l'activité est appropriée pour l'âge, rendre l'activité amusante, la concevoir de manière à satisfaire un besoin personnel. |
(b) |
Détermine, à l'aide d'un sondage, des moyens possibles d'amener les autres à pratiquer une activité physique, par exemple sonder les camarades de classe, les enseignants et enseignantes, les Ainés et les Ainées, les parents et les membres de la communauté pour recueillir leurs suggestions de la façon dont on pourra inciter quelqu'un à participer à une activité physique. |
(c) |
Exécute un plan personnel élaboré par l'élève pour l'encouragement d'autrui à augmenter son niveau d'activité physique (comme l'accompagnement d'un élève ayant des besoins spéciaux à la récréation, des exercices de bras simples au son d'une musique avec un ou plusieurs aînés dans un centre de l'âge d'or, la création et l'exécution d'un défi de marche à pied pour des parents, des travaux de jardinage à l'extérieur avec ses grands-parents ou un ainé. |