(a) |
Cerne certains buts visés par le secourisme dans le cadre d'activités physiques, par exemple prévenir qu'une blessure dégénère en quelque chose de plus grave, favoriser un rétablissement rapide, se protéger soi-même. |
(b) |
Détermine l'importance du port des gants de protection tels les gants en caoutchouc lors de l'administration des premiers soins lorsqu'il y a une possibilité de présence de sang ou de liquides corporels. |
(c) |
Anime en tant que chef de groupe un jeu de rôle axé sur la présentation des gestes de premiers soins à pratiquer pour des blessures possibles au cours d'activités physiques, par exemple dans le gymnase, à la patinoire ou pendant une randonnée pédestre, la gestion du lieu de l'accident, l'appel des secouristes, le traitement des blessures légères ou les précautions à prendre vis-à-vis des liquides corporels. |
(d) |
Apporte les soins appropriés à diverses blessures telles qu'éraflures, coupures et brulures, susceptibles de survenir lors d'activités physiques dans divers milieux. |
(e) |
Cerne des options de carrières reliées à la technologie disponibles pour le développement de services et de produits en activité physique. |
(f) |
Reconnait divers types de blessures et leurs signes ou symptômes, par exemple les blessures articulaires : enflure, inflammation, altération, rougeur, douleur. |
(g) |
Propose des options pour la création au besoin de matériel de premiers soins en milieu naturel. |