Mieux-être 10
M.8
Détermine le rapport entre les dimensions du mieux-être et les relations humaines, p. ex : les relations avec soi- même, les pairs, la famille, les enseignants, les coéquipiers, les adversaires, les entraineurs, les employeurs, les autres membres de la communauté.
Mode de la confrontation :
Choisissez un exemple précis illustrant le comportement ou la situation que vous souhaitez modifier, décrivez vos sentiments à l'égard de ce comportement ou cette situation, faites ressortir ce qui importe à vos yeux en définitive - ce que vous risquez d'y perdre ou d'y gagner, ce que vous contribuez au problème, ce que vous souhaiteriez faire pour le résoudre, et invitez d'autres personnes à réagir vis-à-vis vos commentaires. (Scott, 2002)
Indicateurs
(a) |
Exprime son désaccord ou son accord avec le constat suivant :
|
(b) |
Élabore ses réponses aux questions de fond sur les relations humaines, par exemple :
|
(c) |
Établit le lien entre le développement positif des relations humaines et :
|
(d) | Discute des défis communs aux relations humaines de son groupe d'âge et d'autres groupes d'âge. |
(e) | Identifie ses propres défis dans ses relations interpersonnelles. |
(f) |
Fait une recherche, à l'aide d'une variété de ressources, pour répondre à la question suivante :
|
(g) | Examine le ton et contenu des interactions négatives et positives dans le cadre d'activités physiques compétitives, p ex. un parent ou adulte qui invective un arbitre, deux joueurs ou deux joueuses qui échangent des mots piquants ou des mots gentils. |
(h) |
Discute de la relation entre :
|
(i) | Discute des habiletés et des comportements propices au développement des relations humaines ou, à l'inverse, contribuent à leur déclin. |
(j) | Met en pratique différents modes de résolution de conflits, p. ex. s'affirmer, confronter. |
(k) | Étudie les avantages et les défis liés à l'utilisation des réseaux sociaux, des sites de magasinage en ligne, des sites de jeux de hasard sur Internet. |
(l) |
Élabore sa réponse à la question suivante :
|
(m) | Discute de son engagement et de son comportement actuels vers un comportement socialement responsable (Hellison, 2011) lors des activités physiques. |
(n) |
Élabore des réponses aux questions à l'égard de relations humaines :
|
(o) |
Modifie la mise en œuvre de son Plan personnel de mieux-être pour inclure au moins un objectif axé sur l'amélioration :
|
Loading...
R040641
C'est ta vie!: l'encyclopédie qui parle d'amitié, d'amour et de sexe aux enfants
Cette encyclopédie explique les concepts d'amour, d'amitié et de sexualité. Le contenu est traité de façon inclusive et juste. Cette ressource présente la différence entre l'amitié et l'amour, les types de contacts physiques, les interdits, le corps humain, et le développement humain. Le livre contient plusieurs illustrations, une table de matières et des questions de révision.
Médias et formats :
Livre
Prix :
Voir la maison d'édition. $
Record affiché / mise à jour :
17 juin 2022