Mieux-être 10
M.10
Démontrer de l'amélioration de ses connaissances, habiletés, tactiques et stratégies liées à la participation aux activités physiques en groupe ou en équipe dans le cadre de jeux collectifs choisis par la classe et relevant des catégories suivantes :
- jeux de cible, p. ex. le curling;
- jeux de filet ou de mur, p. ex. le volleyball;
- jeux d'invasion ou de territoire, p. ex. le basketball, le soccer, le football- toucher, le disque volant d'équipe, la crosse, la balle- double, le hockey de rue;
- jeux de frappe et de champ p. ex. le softball, la balle-donnée, le criquet.
- activités de gestion corporelle, p. ex. les arts martiaux;
- jeux d'encadrement minimal et d'invention, p. ex. jeux coopératifs.
Indicateurs
(a) | Met en œuvre, en équipe ou en groupe, une activité physique selon des critères visant une expérience positive à l'ensemble de participants. |
(b) | Évalue la durabilité du mieux-être pour soi et pour autrui qu'est susceptible de procurer la participation à des activités physiques récréatives particulières en groupe ou en équipe. |
(c) | Discute des retombées positives ou négatives sur le niveau de bienêtre global avec la participation à des activités physiques récréatives en groupe. |
(d) |
Élabore sa réponse à la question suivante :
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(e) |
Fait le bilan de la qualité d'exécution de ses habiletés complexes, en groupe ou en équipe, à l'aide d'une variété de moyens, par exemple :
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(f) | Élabore des exercices axés sur le développement de l'adresse et les habiletés complexes chez l'ensemble des membres du groupe ou de l'équipe. |
(g) | Verbalise sa présentation axée sur le mouvement de sa connaissance personnelle des tactiques (p. ex. le genre de feinte à exécuter avant de faire une passe ou de tirer au but) et stratégies (p. ex. le recours à une défense de zone ou à une défense de type un contre un) requises pour la participation avec assurance et adresse à des activités physiques récréatives en groupe ou en équipe choisies. |
(h) | Démontre sa connaissance personnelle des tactiques (p. ex. le genre de feinte à exécuter avant de faire une passe ou de tirer au but) et stratégies (p. ex. le recours à une défense de zone ou à une défense de type un-contre-un) requises pour la participation avec assurance et adresse à des activités physiques récréatives en groupe ou en équipe choisies. |
(i) |
Fait une recherche, à l'aide d'une variété de ressources, pour répondre à la question suivante :
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(j) | Fait preuve d'entraide par l'appui donné aux autres à comprendre et à mettre en pratique les tactiques et stratégies utilisées avec succès lors de la participation à des activités physiques récréatives en groupe ou en équipe choisies. |
(k) | Met en œuvre des tactiques et stratégies élaborées avec d'autres dans le cadre d'une participation non compétitive à des activités physiques récréatives en groupe ou en équipe. |
(l) | Discute de la transférabilité des habiletés, tactiques et stratégies dans le cadre de la participation à des activités physiques récréatives en groupe ou en équipe choisies. |
(m) | Modifie la mise en œuvre de son Plan personnel de mieux-être pour l'inclusion de la participation aux activités physiques en groupe ou en équipe liées au mieux- être. |
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