Mieux-être 10
M.12
Explorer le rapport entre la spiritualité et le mieux-être.
Indicateurs
| (a) | Explique, avec l'aide de plusieurs sources, les divers sens donnés aux concepts d'esprit, d'âme, de dimension spirituelle et de croissance spirituelle. |
| (b) | Identifie diverses convictions et traditions spirituelles passées et présentes d'individus et de cultures, y compris celles des Premières Nations et des Métis. |
| (c) | Discute des liens entre les visions, les joies, les luttes et les persévérances personnelles à l'égard des convictions et des pratiques spirituelles. |
| (d) |
Élabore ses réponses aux questions suivantes, à l'aide de son expérience personnelle dans le contexte plus large de questions existentielles :
|
| (e) |
Représente la façon dont les humains :
|
| (f) | Détermine, à l'aide de plusieurs ressources, la valeur du silence, la quiétude, la solitude et l'introspection dans le mieux-être global. |
| (g) | Établit le rôle des activités personnelles, telles que cuisiner, voyager, danser, faire de la course à pied, dans la spiritualité et le mieux-être individuel. |
| (h) |
Discute de la notion de « sacré » et :
|
| (i) | Détermine comment l'humain est influencé par les normes, les tendances, les images et les valeurs des cultures, des communautés et d'intérêts communautaires divers. |
| (j) | Modifie la mise en œuvre de son Plan personnel de mieux-être pour l’inclusion de la dimension spirituelle dans le mieux-être individuel. |
Loading...
