C, CE, L, R, RP
(a) |
Crée des problèmes contextualisés à partir de son vécu basé sur des équations données, les résout et explique son raisonnement. |
(b) |
Identifie des situations à partir de son vécu qui peuvent être représentées par une variable telle que la température ou le cout de Cédéroms. |
(c) |
Explique ses stratégies pour résoudre des équations à une variable dans laquelle des variables sont utilisées pour représenter différentes parties de l'équation, telles que, n + 2 = 5, 4 + a = 7, 6 = r – 2, 10 = 2c, x/2 = 10. |
(d) |
Écrit une équation sous sa forme symbolique à partir d'une représentation concrète ou imagée de l'équation, p. ex. math_fr/5RR2.png |
(e) |
Écoute l'exposé oral d'un problème contextualisé, en représente l'action sur les nombres à l'aide d'une équation dans laquelle l'inconnue est représentée par une variable sous forme de lettre, résout l'équation et explique son raisonnement. |
(f) |
Identifie la valeur inconnue dans l'énoncé d'un problème pertinent à soi, à sa famille et à sa communauté, représente le problème sous forme d'équation, résout le problème de façon concrète, imagée ou symbolique, et explique son raisonnement. |
(g) |
Explique le rôle de la lettre qui apparait dans des équations:
|