- parallèles;
- concourants;
- perpendiculaires;
- verticaux;
- horizontaux.
C, L, R, T, V
(a) |
Identifie et décrit à l'orale des exemples de droites, d'arêtes et de faces parallèles, concourantes, perpendiculaires, verticales et horizontales de figures à deux dimensions et d'objets à trois dimensions naturels et commerciaux qui se trouvent à l'école, chez soi et dans sa communauté, y compris des figures ou des objets illustrés dans les médias imprimés ou électroniques, tels que les quotidiens, les magazines et Internet. |
(b) |
Dessine ou esquisse des figures à deux dimensions et des objets à trois dimensions dont les arêtes, les faces et les côtés sont parallèles, concourants, perpendiculaires, verticaux ou horizontaux. |
(c) |
Examine la véracité des énoncés suivants :
|
(d) |
Explique à l'oral et à l'écrit et à l'aide d'objets ou d'images la signification de droites, d'arêtes ou de faces parallèles, perpendiculaires, concourantes, verticaux ou horizontales. |