- des rectangles;
- des carrés;
- des parallélogrammes;
- des trapèzes;
- des losanges.
C, R, V
(a) |
Identifie et décrit des quadrilatères qui se trouvent à l'école, chez soi ou dans sa communauté. |
(b) |
Décrit à l'oral et à l'écrit les attributs communs et différents (tels que les longueurs des côtés, les longueurs de diagonales concurrentes ou perpendiculaires, les axes de symétrie) de quadrilatères, y compris les rectangles, les carrés, les trapèzes, les losanges et les parallélogrammes. |
(c) |
Analyse et compare des ensembles de quadrilatères en vue d'en faire le tri et explique la règle de tri, p. ex. un tri selon leurs côtés respectifs ou un tri selon que les côtés opposés soient parallèles ou non. |
(d) |
Analyse la règle de tri de quadrilatères préalablement triés pour déterminer si d'autres quadrilatères appartiennent à l'ensemble ou non. |
(e) |
Examine des ensembles de différents quadrilatères y compris les rectangles, les carrés, les trapèzes, les losanges et les parallélogrammes en vue de créer un modèle concret ou imagé pour illustrer les liens entre eux, tels que :
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