C, R, RP, T, V
(a) |
Collecte des données et construit des diagrammes à bandes doubles avec et sans l'aide de moyens technologiques pour répondre à ses propres questions ou problèmes, interprète le graphique, présente et justifie ses conclusions. |
(b) |
Fournit et décrit des exemples de diagrammes à bandes doubles utilisés dans divers médias imprimés et électroniques, tels que les quotidiens, les magazines et Internet. |
(c) |
Compare, à l'aide d'exemples de son vécu, les caractéristiques de diagrammes à bandes et de diagrammes à bandes doubles et leurs raisons d'être, p. ex. les diagrammes à bandes doubles permettent de comparer deux groupes tels que les sports auxquels participent les filles et les sports auxquels participent les garçons, tandis que les diagrammes à bandes permettent de déterminer pour seulement un groupe les sports auxquels participent les garçons. Les deux graphiques auront un titre, des étiquettes pour les axes et une légende, mais la légende du diagramme à bandes doubles aura deux titres. |
(d) |
Examine un ensemble de tracés linéaires, de pictogrammes, de diagrammes à bandes (doubles) en vue de comparer leurs caractéristiques, p. ex. titres, axes, intervalles et légendes. |
(e) |
Pose des questions et résout des problèmes à partir de la construction et l'interprétation de diagrammes à bandes doubles. |