- $ax = b$
- $x/a = b, a ≠ 0$
- $ax + b = c$
- $x/a + b = c, a ≠ 0$
- $ax = b + cx$
- $a(x + b) = c$
- $ax + b = cx + d$
- $a(bx + c) = d(ex + f)$
- $a/x = b, x ≠ 0$
C, L, R, RP, V
(a) |
Observe et décrit des situations quotidiennes qui pourraient être représentées par une équation linéaire. |
(b) |
Représente des problèmes à l’aide d’équations linéaires. |
(c) |
Modélise la résolution d’équations linéaires à l’aide des représentations concrètes ou imagées et note le processus symboliquement. |
(d) |
Explique le rôle du maintien de l’égalité dans la résolution d’une équation linéaire. |
(e) |
Explique pourquoi une équation telle que ne peut pas avoir comme solution. |
(f) |
Explique comment vérifier une équation qui représente une régularité en y substituant des valeurs tirées de la table de valeurs qui correspond à l’équation. |
(g) |
Détermine, à l’aide de la substitution, si un nombre rationnel est une solution pour une équation linéaire. |
(h) |
Résout de façon symbolique une équation linéaire et explique son raisonnement. |
(i) |
Résout des problèmes à l’aide d’équations linéaires et note le processus. |
(j) |
Examine des solutions d’équations linéaires en vue d’identifier et de corriger des erreurs s’il y a lieu et explique son raisonnement. |