Développer et mettre en œuvre un plan de projet d’enquête en vue de répondre à une question pertinente à soi, à sa famille ou à sa communauté ou relevant d’une autre matière, y compris :
- formuler une question d’enquête;
- choisir une méthode de collecte de données appropriée qui tient compte des considérations sociales;
- sélectionner une population ou un échantillon;
- recueillir des données;
- représenter les données collectées d’une manière appropriée;
- tirer des conclusions pour répondre à la question;
- présenter le projet;
- s’autoévaluer.
C, R, RP, T, V
| (a) |
Établit les critères pour évaluer le projet, y compris :
|
| (b) |
Développe un plan d’un projet d’enquête pour répondre à une question pertinente à soi, à sa famille ou à sa communauté (p. ex. provenant d’une matière autre que les mathématiques) pour décrire :
|
| (c) |
Compléter le projet selon le plan, en tirer des conclusions et les communiquer à un auditoire. |
| (d) |
Mesure et évalue à l’aide de la grille d’appréciation le projet complété en appliquant la grille de notation. |
