Mathématiques 10 : Milieu de travail et formation d'apprentis
10TA.3
Démontrer, à l'aide de modèles concrets ou imagés et de représentations symboliques, une compréhension des systèmes de mesure, y compris :
- le système international (SI);
- le système impérial;
- le système américain.
C, L, CE, T, V
Indicateurs
(a) |
Recherche et présente un sujet sur les systèmes de mesure, par exemple :
|
(b) |
Décrit des contextes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté dans lesquels sont employées les unités du système international ou du système impérial. |
(c) |
Analyse les liens entre :
|
(d) |
Explique, à l'aide d'exemples, comment et pourquoi :
|
(e) |
Fournit une mesure approximative :
|
(f) |
Développe par raisonnement proportionnel, généralise, explique et applique des stratégies y compris des formules en vue de convertir une mesure exprimée en :
|
Loading...
R103183
Les mathématiques au travail 10. Ressource de l'élève
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il permet aux élèves de faire des liens entre les mathématiques et les lieux de travail. La ressource consiste de sept chapitres et on présente un projet par chapitre qui fait le lien entre les carrières et les concepts mathématiques. On met en vedette des canadiens et le rôle important des mathématiques dans certains emplois. Le calcul mental et l'estimation, le développement des habiletés, la pensée critique et la réflexion sur l'apprentissage font partie de cette ressource. Une version numérique sur CD-Rom est aussi disponible pour cette ressource.
(Plus d'informations)
•
Les mathématiques au travail 10. Ressource de l'enseignant
Médias et formats :
Livre
Prix :
$68.40
Record affiché / mise à jour :
13 août 2019