10TA.8
Démontrer sa compréhension des rapports trigonométriques de base (sinus, cosinus, tangente).

L, R, RP, T, V

Indicateurs
(a)

Observe un ensemble de triangles droits semblables en vue d'analyser et d'en tirer des conclusions sur les rapports de longueurs, en ce qui concerne un des angles aigus, du :

  • côté opposé au côté adjacent;
  • côté opposé à l'hypoténuse;
  • côté adjacent à l'hypoténuse.
(b)

Identifie des situations où les rapports trigonométriques sont utilisés dans la mesure indirecte d'angles et de longueurs.

(c)

Développe, généralise, explique et applique des formules pour les rapports trigonométriques de base (sinus, cosinus, tangente).

(d)

Examine des solutions à des situations questions portant sur les rapports trigonométriques de base en vue de vérifier leur vraisemblance et explique son raisonnement.

(e)

Applique ses connaissances et ses habiletés de rapports trigonométriques de base en vue de créer et de résoudre des situations questions portant sur des triangles rectangles et explique son raisonnement.

R103183
Les mathématiques au travail 10. Ressource de l'élève
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il permet aux élèves de faire des liens entre les mathématiques et les lieux de travail. La ressource consiste de sept chapitres et on présente un projet par chapitre qui fait le lien entre les carrières et les concepts mathématiques. On met en vedette des canadiens et le rôle important des mathématiques dans certains emplois. Le calcul mental et l'estimation, le développement des habiletés, la pensée critique et la réflexion sur l'apprentissage font partie de cette ressource. Une version numérique sur CD-Rom est aussi disponible pour cette ressource.
(Plus d'informations)
•  Les mathématiques au travail 10. Ressource de l'enseignant
Médias et formats : Livre
Prix : $68.40
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019