L, RP, T, V
| (a) |
Identifie des situations pertinentes à soi, sa famille et sa communauté qui pourraient être représentées à l’aide de systèmes d’inéquations linéaires à deux inconnues. |
| (b) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour tracer le graphique et pour résoudre des systèmes d’inéquations linéaires, et justifie le choix d’une ligne continue ou pointillée. |
| (c) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour vérifier des solutions de systèmes d’inéquations linéaires à deux inconnues, y compris la stratégie d’un point test. |
| (d) |
Explique, à l’aide d’exemples, la signification de la région ombrée dans la solution graphique d’un système d’inéquations linéaires. |
| (e) |
Écrit un système d’inéquations linéaires pour un graphique donné. |
| (f) |
Apparie des problèmes d’optimisation à leurs graphiques des systèmes d’inéquations linéaires correspondants. |
| (g) |
Applique sa compréhension des graphiques de systèmes d’inéquations linéaires et de la programmation linéaire pour résoudre des problèmes d’optimisation. |
