L, R, RP, V
(a) |
Fournit et décrit des exemples pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté de l'ensemble vide, d'ensembles disjoints, de sous-ensembles et d'ensembles universels. |
(b) |
Représente à l'aide d'organisateurs graphiques tels qu'un diagramme de Venn les relations entre des données recueillies ou des propriétés des nombres, et explique son raisonnement. |
(c) |
Explique ce que représente une région particulière d'un diagramme de Venn à l'aide d'opérateurs Booléen (OU, ET et NON) ou de la notation ensembliste et explique en mots ce que la région représente en ce qui concerne une situation spécifique. |
(d) |
Développe, généralise et applique des stratégies pour déterminer les éléments appartenant au complément, à l'intersection ou à l'union d'ensembles. |
(e) |
Identifie des situations dans lesquelles la théorie des ensembles est appliquée et explique le rôle de la théorie dans chaque situation, p. ex. des interrogations à l'Internet ou des bases de données, l'analyse de données, des jeux et des casse-têtes. |
(f) |
Résout des situations questions portant sur des ensembles et représente la solution à l'aide de la notation ensembliste y compris l'analyse de solutions pour identifier des erreurs et les corriger s'il y a lieu. |