30F.4
Approfondir sa compréhension des notions de cotes et de probabilité.

C, CE, L

Indicateurs
(a)

Fournit des énoncés pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté portant sur la probabilité et la cote et explique leur signification, p. ex. des énoncés dans les médias, les sciences, la médecine, les sports, la sociologie et la psychologie.

(b)

Explique, à l'aide d'exemples, la relation entre une cote (partie-partie) et une probabilité (partie-tout).

(c)

Exprime une cote sous forme de probabilité et vice-versa.

(d)

Détermine la probabilité d'un évènement ou la cote qu'un évènement se produise ou non dans une situation.

(e)

Explique, à l'aide d'exemples, comment des décisions peuvent être fondées sur des probabilités ou des cotes, et des jugements subjectifs.

(f)

Résout des problèmes contextualisés portant sur des cotes et des probabilités.

(g)

Identifie, décrit et justifie les exemples de l'usage correct et incorrecte des termes « cotes » et « probabilités » dans la vie quotidienne, y compris dans les médias.

(h)

Critique des énoncés tels que «  Si la cotes de 2 résultats sont proches, alors la probabilités de ces résultats est également proche. »

R103179
Fondements mathématiques 12. Manuel de l'élève
L'édition PONC ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études et offre des opportunités pour que l'élève puisse établir des liens et être engagé par les mathématiques. L'apprentissage se déroule par enquête et par des exemples de problèmes et de solutions. Les idées principales de chaque leçon sont résumées et le manuel offre plusieurs exercices pour pratiquer les nouveaux concepts. Une table des matières, un glossaire, des solutions et un index font partie de cette ressource.
(Plus d'informations)
•  Fondements mathématiques 12. Guide d'enseignement
Médias et formats : Livre
Prix : $117.95
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019