CE, L, R, V
(a) |
Esquisse un angle en position standard y compris les angles dont la mesure est exprimée en degrés positifs ou négatifs. |
(b) |
Examine et décrit la relation entre les différents systèmes de mesure d'angles, particulièrement en degrés et en radians. |
(c) |
Esquisse, en position standard, un angle dont la mesure est de 1 radian. |
(d) |
Esquisse, en position standard, un angle dont la mesure est exprimée sous la forme de k¿ radians, où k ¿ math_en/pre_calc_30/bb_q.png. |
(e) |
Développe et applique des stratégies pour exprimer en radians la mesure d'un angle (valeur exacte ou décimale approximative) étant donné sa mesure en degrés et pour exprimer en degrés la mesure d'un angle (valeur exacte ou décimale approximative) étant donné sa mesure en radians. |
(f) |
Développe et applique des stratégies pour déterminer tous les angles d'un domaine spécifique (intervalle particulier) ayant le même côté terminal en degrés ou en radians. |
(g) |
Développe, explique et applique des stratégies pour déterminer la forme générale d'un angle en degrés ou en radians, de tous les angles ayant le même côté terminal qu'un angle en position standard. |
(h) |
Explique la relation entre la mesure en radians d'un angle en position standard et la longueur de l'arc intercepté d'un cercle de rayon r, et résout des situations questions fondées sur cette relation. |