C, CE, L, R, RP, T
(a) |
Développe l'équation du cercle de centre (0, 0) et de rayon r. |
(b) |
Développe l'équation du cercle unitaire à partir de l'application du théorème de Pythagore ou de la formule pour le calcul d'une distance. |
(c) |
Développe et généralise les six rapports trigonométriques en terme de x, y, et r, à l'aide d'un point P(x, y) qui représente l'intersection du côté terminal d'un angle et du cercle unitaire. |
(d) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer les six rapports trigonométriques de tout angle étant donné un point du côté terminal d'un angle. |
(e) |
Détermine, à l'aide de moyens technologiques, la valeur approximative des rapports trigonométriques de tout angle dont la mesure est exprimée en degrés ou en radians. |
(f) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies à l'aide d'un cercle unitaire ou d'un triangle de référence, pour déterminer la valeur exacte des rapports trigonométriques d'angles dont la mesure est exprimée en degrés en multiples de 0º, 30º, 45º, 60º ou en radians 90º, 0, ¿/6, ¿/4, ¿/3, ou ¿/2. |
(g) |
Explique et applique des stratégies, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, pour déterminer, en degrés ou en radians les mesures des angles dans un domaine particulier à partir d'un point situé sur le côté terminal d'un angle en position standard. |
(h) |
Explique et applique des stratégies pour déterminer, à partir de la valeur d'un rapport trigonométrique dans un domaine particulier, les valeurs exactes des autres rapports trigonométriques. |
(i) |
Esquisse des schémas qui représentent le contexte d'un problème portant sur des rapports trigonométriques. |
(j) |
Résout des situations questions à l'aide des rapports trigonométriques. |