30PC.4
Démontrer une compréhension des équations trigonomé-triques du premier et du second degré.

L, R, RP, T, V

Indicateurs
(a)

Vérifie, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, si une valeur donnée est une solution d'une équation trigonométrique.

(b)

Développe et applique des stratégies pour déterminer algébriquement la forme exacte de la solution d'une équation trigonométrique.

(c)

Détermine, à l'aide de moyens technologiques, la solution approximative en degrés et en radians d'une équation trigonométrique dans un domaine restreint (intervalle).

(d)

Établit le lien entre la solution générale d'une équation trigonométrique et les zéros de la fonction trigonométrique correspondante (se limiter aux fonctions sinus et cosinus).

(e)

Détermine, à l'aide de moyens technologiques, la solution générale d'équations trigonométriques.

(f)

Examine des solutions d'équations trigonométriques en vue d'identifier et de corriger toute erreur s'il y a lieu et explique son raisonnement.

R103181
Mathématiques pré-calcul 12. Ressource de l'élève(Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il est composé de quatre modules ou neuf chapitres, chacun offrant un aperçu des concepts étudiés et un projet. Il y a des rubriques qui permettent à l'élève de récupérer des informations pour son projet. On présente aussi des rubriques qui font le lien entre les carrières et les habiletés mathématiques en voie de développement dans chaque module. L'élève a l'occasion de remarquer les liens entre les mathématiques et son application dans le monde et à ses connaissances antérieures. On y retrouve une table des matières, des solutions, un glossaire et un index.
(Plus d'informations)
•  Mathématiques pré-calcul 12. Ressource de l'enseignant
Médias et formats : Livre
Prix : $92.95
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019