L, R, T, V
(a) |
Esquisse, à l'aide d'une table de valeurs, le graphique de la fonction y=¿x, et noter le domaine et l'image. |
(b) |
Développe, généralise, explique et applique des transformations au graphique de la fonction y = ¿x, pour esquisser le graphique d'une fonction de la forme y - k = a¿b(x - h). |
(c) |
Esquisse le graphique de la fonction de la forme y = ¿f(x), étant donné le graphique de la fonction y = f(x) et compare les domaines et les images des deux fonctions. |
(d) |
Décrit la relation entre les racines d'une équation comportant des radicaux et les abscisses à l'origine du graphique de la fonction racine correspondante. |
(e) |
Détermine, graphiquement, une solution approximative d'équations comportant des radicaux. |
(f) |
Trace, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, des graphiques de fonctions rationnelles. |
(g) |
Explique le comportement du graphique d'une fonction rationnelle lorsque le graphique s'approche d'une asymptote verticale. |
(h) |
Analyse l'équation d'une fonction rationnelle en vue de déterminer si le graphique de la fonction rationnelle présente une asymptote ou un « trou » pour une valeur non permise de la variable, et explique son raisonnement. |
(i) |
Apparie les fonctions rationnelles d'un ensemble à leurs graphiques correspondants et justifie son raisonnement. |
(j) |
Décrit la relation entre les racines d'une équation rationnelle et les abscisses à l'origine du graphique de la fonction rationnelle correspondante. |
(k) |
Détermine, graphiquement, une solution approximative d'une équation rationnelle. |
(l) |
Critique la véracité d'énoncés tels que « Quand n'importe quelle valeur rend le dénominateur d'une fonction rationnelle égale à zéro, il y aura une asymptote verticale dans le graphique de la fonction rationnelle. |