C, L, R, RP, V
(a) |
Explique, à l'aide d'exemples, comment distinguer entre des situations qui portent sur une permutation et les situations qui portent sur les combinaisons. |
(b) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer le nombre de façons qu'un sous-ensemble de k éléments peut être choisi à partir d'un ensemble de n éléments différents. |
(c) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer lors de la résolution de situations questions le nombre de combinaisons de n éléments différents pris r à la fois. |
(d) |
Explique pourquoi n doit être supérieur ou égal à r dans la notation nCr nCr ou math_fr/n_Choose_r_alone.PNG. |
(e) |
Démontre ou explique nCr = nCn-r ou math_en/pre_calc_30/n_Choose_r_eq_n_Choose_nminr.PNG. |
(f) |
Résout des équations portant sur les combinaisons, p. ex. nC2 = 15 ou math_en/pre_calc_30/n_Choose_2_eq_15.PNG. |
(g) |
Explore et décrit les régularités dans le triangle de Pascal, y compris la relation entre les rangées consécutives. |
(h) |
Explore et décrit le lien entre les coefficients des termes dans le développement de (x + y)n et les combinaisons. |
(i) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour effectuer le développement de (x + y)n, n < 4. |
(j) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer des termes spécifiques lors d'un développement particulier de (x + y)n étant donné n ¿ N. |