PC, EN
| (a) | Se questionne sur la croissance des plantes, comme, p. ex. « En quoi les jeunes plants ont-ils l'air différents des plantes arrivées à maturité? De combien d'eau les plantes ont-elles besoin pour pousser? Toutes les plantes poussent-elles de la même façon? ». | 
| (b) | Explique à partir de ses observations, la fonction des principales structures de diverses plantes telles que, racine, tige, fleur, feuille, fruit ou graine. | 
| (c) | Classe les plantes et les graines selon un ou plusieurs critères qu'il ou elle détermine. | 
| (d) | Représente ses observations sur les métamorphoses d'une plante à fleurs durant son cycle de vie par des écrits, des images, des graphiques, les arts visuels ou l'expression corporelle. | 
| (e) | Compare les besoins de base des plantes à ceux des animaux et des êtres humains. | 
| (f) | Identifie les façons dont les plantes dépendent des animaux ou des facteurs non biotiques (p. ex. gravité, vent et eau) pour la dispersion des graines pour la reproduction. | 
| (g) | Détermine les conditions nécessaires pour la germination et la croissance des plantes, telles que la température, la lumière du Soleil, les nutriments dans le sol et l'eau. | 
| (h) | Prend soin d'une plante à fleurs tout au long de son cycle de vie en suivant sa croissance et ses transformations. | 
| (i) | Représente la croissance des plantes par des mesures utiles, à l'aide de règles, de tableaux et de graphiques à barres. | 
| (j) | Explique l'écart dans la rapidité de croissance de plantes similaires poussant dans des conditions différentes. | 
| (k) | Explique l'importance de l'eau et de la lumière dans la croissance des plantes et les mécanismes par lesquels les plantes tirent l'eau et la lumière de leur milieu environnant. | 
| (l) | Différencie les caractéristiques constantes et variables dans le cycle de vie d'une plante à fleurs. | 

 
     
               
           
           
           
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    