PC, RPT
| (a) | Décrit les différentes utilisations des aimants à la maison, à l'école et dans les applications commerciales et industrielles, p. ex. aimant sur le réfrigérateur, loquet magnétique de porte d'armoire, bande magnétique de carte de crédit, grue dans un parc à ferrailles, train à lévitation magnétique, bijoux, outils et jouets. | 
| (b) | Classe les aimants utilisés à la maison, à l'école, dans le commerce et dans l'industrie dans les catégories suivantes : naturel, temporaire et permanent. | 
| (c) | Présente des preuves et des informations fournies par les compas magnétiques concernant les champs magnétiques, y compris ceux créés par le courant qui passe par un conducteur et le champ magnétique de la Terre. | 
| (d) | Conçoit un objet, comme un jouet ou un jeu, dont la fonction dépend de l'attraction ou de la répulsion magnétique. | 
| (e) | Décrit le fonctionnement d'un jouet ou d'un jeu dont les fonctions dépendent des forces magnétiques à l'aide de termes comme « attire », « repousse », « pousse » et « tire ». | 
| (f) | Explique les procédures de sécurité lors de l'interaction avec les forces magnétiques et électrostatiques. | 
| (g) | Examine les effets des forces électrostatiques dans la vie courante, p. ex. le collement électrostatique, les décharges électriques au contact d'objets métalliques, lorsqu'on marche sur une moquette. | 
| (h) | Donne des exemples des technologies pour réduire au minimum les forces électrostatiques, p. ex. produits assouplissants, assouplissant en feuilles, sac antistatique, chaines pendant des moissonneuses-batteuses, bottes de sécurité antistatiques, bande de mises à la terre sur les autos et chiffons à poussière. | 
| (i) | Trouve des façons d'utiliser les forces magnétiques et électrostatiques aux fins de création artistique, p. ex. mobile, sculpture cinétique, peinture et art dramatique. | 

 
     
     
          