20SS-EC.1
Explorer des parcours de carrière liés aux sciences de la santé en Saskatchewan, au Canada et dans le monde.

PC, PD

Indicateurs
(a)

Recherche des emplois en sciences de la santé :

  • selon ses intérêts personnels;
  • avec une pénurie de travailleuses et de travailleurs à l'échelle locale, régionale et nationale. (STSE, H, C, A)
(b)

Décrit une profession ou un métier de son choix d'après les critères suivants :

  • Programmes d'études en santé en français;
  • Consortium national de formation en santé (CNFS);
  • Programme de formation (exigences, les couts, la durée de formation);
  • le travail pour lequel les diplômés de ce programme sont formés;
  • le type d'établissement qui emploie les diplômés de ce programme;
  • les heures ou les quarts de travail;
  • le salaire offert actuellement en Saskatchewan;
  • le stress physique et mental subi;
  • les risques en milieu de travail et la sécurité au travail;
  • autres professionnels avec lesquels il est appelé à interagir;
  • les exigences relatives à la formation continue après l'obtention du diplôme. (C, A, H, STSE)
(c)

Examine les compétences et les habiletés de praticiennes et praticiens de la santé, p. ex. ex., guérisseurs traditionnels, médecins, massothérapeutes ou acuponcteurs. (C, H)

(d)

Participe à une expérience professionnelle dans les sciences de la santé et partage son expérience avec ses pairs. (C,H)

(e)

Communique les résultats de ses recherches sur divers parcours de carrière en sciences de la santé à l'aide d'un montage, d'une vidéo, d'un logiciel de présentation, d'un site Web, ou encore, de vive voix. (C, H, A, STSE)

(f)

S'entretient avec diverses personnes à propos de carrières qui l'intéressent dans le domaine des sciences de la santé, p. ex., ainés et gardiens du savoir, experts de différentes discipline (C, H, A, STSE)

(g)

Présente différentes possibilités de carrières intéressantes pour elle-même ou lui-même suite à une visite d'une foire de l'emploi dans le domaine des sciences de la santé. (C, H, A, STSE)

R072178
SASI compétence 7. Procédés de soins et système musculosquelettique. Guide d'apprentissage de l'élève
Ce cahier destiné à l'élève est approprié pour le cours de Sciences de la santé 20. Cependant, il faudrait supplémenter le cours avec des activités et expériences pratiques pour aider l'élève à maitriser les concepts. La ressource est utile pour comprendre l'organisation du corps humain, le système osseux, le système musculosquelettique, les médicaments, et les problèmes reliés à ces deux systèmes. La ressource contient plus d'information que nécessaire pour le cours de Sciences de la santé 20. Il y a un guide-corrigé disponible.
(Plus d'informations)
•  SASI compétence 7. Procédés de soins et système musculosquelettique. Guide-corrigé
Médias et formats : Livre
Prix : $20.20
Record affiché / mise à jour : 2 juillet 2019
R055026
SASI compétence 1. Situation au regard de la profession et de la formation. Guide d'apprentissage de l'élève
Ce guide d'apprentissage de l'élève explore la profession d'infirmière auxiliaire. La ressource explique les conditions d'exercice de la profession, la formation professionnelle, les compétences nécessaires et les conditions de la réussite. Les activités à travers le guide permettent au lecteur d'explorer les aspects liés à la profession d'infirmière auxiliaire et de réfléchir sur ses propres compétences.
•  SASI compétence 1. Situation au regard de la profession et de la formation. Guide-corrigé
Médias et formats : Livre
Prix : $11.20
Record affiché / mise à jour : 2 juillet 2019