PC, PD, EN
(a) |
Pose des questions sur des dilemmes éthiques dans le domaine des soins santé. (C, H, A, STSE) |
(b) |
Explique les principes éthiques fondamentaux lors de la prise de décision personnelle et familiale dans le domaine des soins de santé :
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(c) |
Reconnait l'impact de la langue sur la qualité des services en soin de santé, p.ex. communiquer de sa santé dans une autre langue, risques dans le diagnostic, utilisation des services d'urgence. (C) |
(d) |
Discute de l'importance d'avoir des services de soins de santé en français. (C, H) |
(e) |
Analyse une question relative aux soins de santé selon des principes éthiques fondamentaux. (C, A, H, STSE) |
(f) |
Distingue les différentes perceptions de méthodes de prévention de la maladie, tel que l'immunisation, les suppléments de vitamines, l'activité physique, la nutrition et la prière, selon les approches occidentale, autochtone, traditionnelle, complémentaire et parallèle des soins de santé. (C, A) |
(g) |
Examine les considérations éthiques de diverses formes de traitement susceptibles d'être prescrites dans le cadre des approches occidentale, autochtone, traditionnelle, complémentaire et parallèle des soins de santé (ex., chimiothérapie, radiothérapie, acuponcture, suerie, transfusion sanguine, hirudothérapie). (C) |
(h) |
Examine du point de vue de croyance et valeur personnelle, communautaire et culturelle des questions liées à :
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(i) |
Discute de considérations et de points de vue éthiques des moyens utilisés pour mieux comprendre l'anatomie humaine tel que :
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(j) |
Reconnait les droits d'une patiente ou d'un patient en Saskatchewan et au Canada en ce qui concerne la prise de décision par rapport aux soins de santé tels que :
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(k) |
Discute d'une décision relative à l'éthique en matière de soins de santé du point de vue de personnes de convictions différentes. (C, A, H, STSE) |