PC, EN
(a) |
Examine la perception holistique de l'organisme des Premières Nations, des Métis et d'autres cultures. (C, A) |
(b) |
Décrit l'anatomie (structure) et la physiologie (fonction) d'au moins cinq systèmes du corps humain (tel que le système cardiovasculaire, endocrinien, lymphatique, digestif et nerveux; des appareils urinaire, respiratoire et reproducteur, de la musculature, du tégument et du squelette). (C) |
(c) |
Indique la valeur ou les limites normales des signes vitaux usuels, p. ex., fréquence cardiaque (le pouls), pression artérielle, température et fréquence respiratoire et saturation en O2. (C) |
(d) |
Utilise la terminologie scientifique de l'anatomie, y compris des termes d'orientation et de la désignation des plans anatomiques ainsi que des régions et cavités du corps. (C, STSE) |
(e) |
Examine l'emplacement de divers organes de mammifères comme le cochon et le rat à partir de la dissection réelle ou virtuelle. (C, H) |
(f) |
Mène une enquête sur les données de références de base de la santé, telle que la fréquence cardiaque, saturation en O2, la pression artérielle, la température et la fréquence respiratoire. (C, H, A, STSE) |
(g) |
Discute des rapports entre :
|
(h) |
Discute des bienfaits d'une flore bactérienne normale trouvée dans le corps humain (C, H) |
(i) |
Fait des recherches sur le progrès scientifique accomplis sur l'anatomie et la physiologie du corps humain. (STSE) |