PC, EN, RPT
(a) |
Se questionne sur l'importance du diagnostic dans :
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(b) |
Donne des exemples d'outils et procédures d'observation pour un examen non-invasif utilisés dans les soins de santé, p. ex. le stéthoscope, l'otoscope, l'inspection visuelle, l'électrocardiogramme, la fibroscopie, la prise de sang. (C) |
(c) |
Note ses propres signes vitaux ou ceux d'autres élèves, p. ex., fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température, échelle de douleur et pression artérielle). (H) |
(d) |
Explique le déroulement et la pertinence d'essais de laboratoire d'usage courant en diagnostic médical, p. ex., analyse sanguine, test de glycémie, prélèvements par écouvillonnage, analyse d'urine, biopsie et microscopie). (C, H) |
(e) |
Fait des recherches sur le fonctionnement, les risques et les avantages ainsi que le mode d'imagerie,(p. ex., sons, lumière, rayonnements ou indicateurs radioactifs) de techniques d'imagerie médicale telles que :
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(f) |
Décrit les améliorations techniques relatifs aux outils diagnostiques, p. ex., radiographie, échographie, tomodensitométrie et imagerie par résonance magnétique). (C, H, STSE) |
(g) |
Discute de l'influence des facteurs tels que la gravité de la maladie, dose reçue, cout et disponibilité sur l'emploi d'un outil ou d'une méthode diagnostique. (C) |
(h) |
Explique les raisons d'utilisation par les médecins du diagnostic référentiel (de plusieurs outils et méthodes) lors de l'établissement d'un diagnostic. (STSE) |
(i) |
Discute de la responsabilité, y compris la préparation et les attentes, du patient dans les procédures de diagnostic et d'imagerie. (C, A, STSE) |
(j) |
Identifie les différences dans les outils et les procédures de diagnostics des approches occidentale, autochtone, traditionnelle, complémentaire et parallèle des soins de santé. (C, A, H, STSE) |