(a) |
Rédige une proposition pour un projet d'enquête scientifique liée à un sujet étudié dans le cadre du cours de Chimie 30. |
(b) |
Réalise une expérience sur un sujet de Chimie 30, conçue par elle ou lui-même conformément aux procédures scientifiques établies. (C, A, H, STSE) |
(c) |
Assemble et réfléchit aux éléments significatifs quant à la démarche et à la progression de ses apprentissages par rapport à la chimie en élaborant un portfolio. (H, A) |
(d) |
Conçoit, construit et évalue l'efficacité d'un dispositif, un modèle ou une technologie qui démontre les principes scientifiques qui sous-tendent un concept lié à un thème de Chimie 30. (STSE, H) |
(e) |
Fait un débat sur une question d'actualité liée à la chimie, incluant des arguments pour et contre. (A, C, H) |
(f) |
Présente les résultats d'une recherche autodirigée sous une des formes suivantes :
|
(g) |
Construit un outil d'évaluation, (p.ex. une rubrique, une grille d'observation, une liste de vérification, une autoévaluation, une évaluation par les pairs) pour évaluer le processus et les produits impliqués dans l'étude autodirigée. (H, A) |