(a) |
Compare les caractéristiques des réactions d'oxydoréductions (ou redox) à d'autres types de réactions chimiques. (STSE, C) |
(b) |
Définit l'oxydation et la réduction en termes de transfert d'électrons et du rôle de l'agent oxydant et de l'agent réducteur. (C) |
(c) |
Écrit et équilibre des équations d'oxydoréduction selon la méthode des demi-réactions et en utilisant les nombres d'oxydation. (C, H) |
(d) |
Crée une série de potentiel de réduction basé sur des données expérimentales. (STSE, H) |
(e) |
Illustre et nomme les parties de cellules électrochimiques et électrolytiques et explique leur fonctionnement en incluant les demi-réactions, le mouvement des ions et des électrons. (C, H) |
(f) |
Compare les cellules électrochimiques et les cellules électrolytiques au niveau du mouvement des électrons, de la spontanéité de la réaction, le potentiel électrique (ou énergie), les charges des électrodes et les changements chimiques (ou mouvement des ions). (C, H) |
(g) |
Prédit le potentiel électrique et la spontanéité de plusieurs types de réactions d'oxydoréduction (ou redox) à l'aide du tableau des potentiels de réduction. (C, H) |
(h) |
Conçoit, construis et évalue un prototype d'une batterie selon des critères spécifiés par l'élève tels que l'alimentation d'un petit appareil électrique. (STSE, H) |