(a) |
Illustre les caractéristiques démographiques de la Saskatchewan à l'aide de tableaux, d'atlas ou de statistiques. |
(b) |
Représente les pays d'origine, les dates d'arrivée et les lieux d'établissement principaux des arrivants en Saskatchewan, y compris les mennonites, les huttérites ou les doukhobors. |
(c) |
Raconte l'histoire d'un nouvel arrivant en Saskatchewan aujourd'hui ou dans le passé, y compris :
|
(d) |
Explique les motivations de nouveaux arrivants en Saskatchewan dans le passé ou à l'heure actuelle, à partir de sources primaires ou secondaires, p. ex. les menaces chez eux, la recherche d'un emploi, la sécurité, la liberté religieuse, les offres de terre. |
(e) |
Présente des défis affrontés par les arrivants en Saskatchewan
p. ex. le climat, la langue, l'emploi, la reconnaissance de l'éducation, l'absence d'éducation formelle, les expériences traumatisantes passées, le choc culturel, l'isolement culturel. |
(f) |
Décrit les effets sur les Premières nations de l'établissement des arrivants en Saskatchewan, p. ex. des terres à partager, des rapports à cultiver, un mode de vie à préserver, une vision différente du monde à gérer, un modèle de prise de décision menacé et aboli. |