(a) |
Explique l'impact d'un programme ou d'une invention d'origine saskatchewanaise sur le plan canadien ou mondial, p. ex. les soins de santé, le programme de bienêtre social, les coopératives, le Saskatchewan Bill of Rights; la négociation comme approche à la résolution de problèmes représentée dans les traités; le développement technologique de la fibre optique, des machines agricoles, des variétés de graines, de pesticides et d'herbicides et de vaccins; le guichet bancaire automatique. |
(b) |
Représente l'impact des accomplissements d'une Saskatchewanaise ou d'un Saskatchewanais à l'échelle nationale ou internationale. |
(c) |
Démontre l'importance du bénévolat pour une activité ou un organisme provincial, p. ex. la banque alimentaire, Telemiracle, la Croix-Rouge, les ¿uvres de charité d'organismes religieux, Canadian Parents for French, les jeux d'été des Premières nations, l'Association culturelle fransaskoise, Francofièvre. |
(d) |
Examine les valeurs et les caractéristiques du peuple saskatchewanais véhiculées sur le plan national et mondial par ses symboles, y compris
|
(e) |
Justifie à l'oral un autre symbole pour la représentation de la Saskatchewan sur le plan provincial, national et mondial, p. ex. oiseau—la gélinotte à queue fine, sport—le curling, animal—le cerf de Virginie, arbre—le bouleau à papier, le symbole de l'infinité des Métis, minéral—la potasse, une création personnelle. |
(f) |
Répond à la question : Comment la devise provinciale, Nos peuples, notre force, peut-elle servir de modèle sur le plan mondial? |